Background concoursnationaldesvilles.com

Comment négocier son taux de prêt immobilier ?



Voila, vous avez enfin trouvé l'appartement ou la maison de vos rêves, il ne vous reste plus qu'à trouver un crédit immobilier et surtout à bien négocier son taux. Pour cela, il y a deux options : soit vous démarchez vous-même les organismes financiers et les banques, soit vous remettez votre projet entre les mains d'un courtier. Ces deux méthodes présentent des avantages, mais également des inconvénients, que nous allons voir ensemble ci-dessous.



Négociez vous-même votre taux de crédit immobilier



Pour négocier un taux de prêt immobilier (cliquez-ici), de nombreux futurs propriétaires décident de se charger seuls des recherches et des négociations. En premier lieu, ils se rendent souvent à leur banque pour obtenir une simulation, c'est une démarche classique.



Mais il ne faut surtout pas en rester là et il convient en effet de faire jouer la concurrence. Pensez à rencontrer d'autres banques afin de comparer les taux des crédits immobiliers, demandez également quelles sont les pénalités en cas de remboursement anticipé et renseignez-vous également sur le taux de l'assurance liée au crédit.



Le fait de s'occuper seul des démarches vous permet d'économiser de l'argent (contrairement au courtier et à sa commission) mais peut prendre beaucoup de temps, surtout lorsqu'on n'est pas expert en la matière : pas toujours facile de s'y retrouver, même si les banques sont là pour vous conseiller.



Ayez recours à un courtier immobilier



Le courtier immobilier va prendre votre dossier en mains et s'occuper seul de vous trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il compare, négocie et bien souvent, il a des accords avec des partenaires financiers, ce qui lui permet de vous proposer un taux très intéressant.



Vous gagnez ainsi du temps et de l'énergie. En contrepartie, il prendra une commission pour ses honoraires. Ceci dit, la commission peut être largement compensée par les économies que vous réaliserez sur le taux de votre crédit immobilier.


ch be lu ca