Background concoursnationaldesvilles.com

Quelle est la fonction exacte de l'assurance crédit immobilier



A la base, l'assurance crédit immobilier n'est plus exigible pour le souscripteur depuis deux mille dix. En revanche, elle est fortement conseillée, à ce titre, l'emprunteur peut la demander auprès de son établissement bancaire personnel ou d'une société d'assurance privée.

Pourquoi est-il conseillé d'adhérer à une assurance de prêt immobilier



Le fait d'acquérir un bien immobilier est un acte important puisque l'on s'engage pour un certain temps à rembourser le crédit immobilier contracté. Or, chacun sait que durant cette période d'engagement, il peut se produire des évènements indépendants de notre volonté. Cela peut être une perte d'emploi, une maladie grave entre autre et c'est la raison pour laquelle l'assurance crédit immobilier rentre en ligne de compte pour protéger l'emprunteur et sa famille. Ce contrat d'assurance immobilière intervient également si le souscripteur décède, s’il est victime d'une maladie handicapante ou s’il est dans l'impossibilité d'honorer ses dettes dès lors que les revenus ont subi une baisse grave ne permettant plus de rembourser les échéances.



En résumé, il y a trois types d'assurance :




  • l'assurance décès qui assiste aussi bien la société de crédit que le demandeur n'étant plus contraint de rembourser la somme restante empruntée en cas de disparition,

  • l'assurance maladie et invalidité qui intervient lorsque le débiteur est atteint d'une incapacité globale ou relative l'empêchant de se rendre à son travail,

  • l'assurance chômage qui prend en considération les échéances du souscripteur jusqu'à ce qu'il retrouve un nouvel emploi. Elle est d'ailleurs souvent à souscrire en option dans ce cas précis.



L'assurance de crédit immobilier opère dès l'acceptation du prêt immobilier et s'achève lorsque le souscripteur termine son crédit immobilier. Il faut savoir que l'assurance immobilière protège aussi l'organisme prêteur en cas d'impayé.
.

ch be lu ca